RECHERCHE Groupe de valeureux compagnons pour partir à l'aventure! (Vivre WoE autrement?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RECHERCHE Groupe de valeureux compagnons pour partir à l'aventure! (Vivre WoE autrement?)

Message par Lylheal le Mar 15 Mar - 12:59

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Je lance ici une idée dont on a parlé avec Elurial pour le délire, et je ne sais meme pas si lui meme est réellement intéressé pour le moment.

L'idée est la suivante: Former un groupe de 5 personnages, nouvellement crées (donc lvl 1) qui joueraient exclusivement ensemble quand ils sont connectés. Quéter ensemble dans les memes zones, en groupe. Ce serait comme un rdv donné pour jouer ensemble comme quand on part en raid.

Le groupe serait réfléchi au moment de la création, pour l'optimiser et pouvoir aussi bien quéter que "donjonner". L'ambiance serait plutot RP à la Donjon de Naheulbeuk ou Reflets d'Acide (<3).
On pourrait s'imposer quelques restrictions comme ne faire un donjon qu'une seule fois et faire qu'ainsi les loot tombés dans ce donjon aient une répercussion sur le groupe (aucun loot pour le tank depuis 3 donjons? et bien tant pis il faudra faire avec un tank "unstuff", à nous de nous adapter). Aller aux donjons à PIED (ou à monture hein ^^) utiliser uniquement la pierre de TP. On pourrait meme imaginer que le seul stuff qu'on aurait le droit d'équiper serait issu des trash loot des mobs tués en quétant et de ceux tués en donjon: et ne pas équiper les récompenses de quète qui sont trop nombreuses et trop adaptées à nos classes (car étudiées pour) et donc efface le coté aléatoire des loot qui pourraient INFLUENCER l'avenir du groupe.

Quand je parle de RP je parle surtout de subir en quelque sorte l'environnement et les mécaniques de WoE de façon plus "réaliste": ne faire un donjon qu'une seule fois parce qu'on si on y réfléchi, une fois qu'on a tué le boss du donjon bah... il est censé etre mort pour de bon ^^. Mais pas nécessairement de RP au sens "incarnation du personnage avec le joueur qui s'efface derrière", ou peut etre si après tout... mais de façon soft, ou plus soutenue pour d'autes ^^ Après tout chacun vivrait et incarnerait son perso comme bon lui semble.

Au moment de décider de la zone suivante où aller quéter, le faire de façon "RP" et pas comme un joueur de WoE expérimenté qui connait tout par coeur et qui aura des arguments pratiques et rentables: le but du jeu n'est PAS de rush le leveling, bien au contraire: le contenu LK vous le parcourez depuis un long moment déjà pour certain, c'est surtout une façon de revivre et d'exploiter autrement le contenu Vanilla (pour commencer) qui a une ambiance tout à fait propice à l'aventure classique.

L'idée principale finalement est de subir à nouveau le jeu en quelque sorte et non le plier à nos exigences comme on fini par le faire à force de rouler dessus. De profiter des moments partagés dans ce groupe de 5 personnes fixes pour avoir d'autres délires, et voir WoE avec un autre oeil, un oeil naif, et "d'enfant" si on peut dire ^^

On pourrait dire qu'il faut etre sur TS quand on joue ce groupe meme pour quéter, que ce soit + facile de réagir à la situation ("oh un coffre! J'espère que y'aura quelque chose d'intéressant pour moi!") et de façon immédiate, ou alors dire qu'on parle exclusivement en /dire. (Je trouve personnellement le /dire à utiliser + sympa que le TS (surtout si on active les bulles au dessus de nos tetes en /dire) mais bon ca n'engage que moi et je sais que la majorité serait pas d'accord). Je trouve aussi que ce serait plus sympa de le faire avec des personnages ally car ils ont un coté plus authentique pour une aventure de ce style, enfin je trouve ^^ On pourrait se rejoindre ensuite dans la zone de départ humain qui reste très classique et aussi très sympa niveau RP. Mais tout ca ce serait des décisions à prendre en amont de créer le groupe. Avec les personnes qui seraient partantes.

Bien sur pour que ca avance un minimum il faudrait que les personnes intéressées aient un bon potentiel de co (en termes de quantité d'heures) car ca prendrait du temps mine de rien si on fait beaucoup de choses à l'ancienne, ou à la dure ^^ et puis le temps de se mettre dans l'ambiance tout ca...

Voila je pense que déjà avec tout ça vous avez matière à réfléxion, posez vos questions ici si jamais, j'y répondrais, bien que rien ne soit fixé: c'est juste une idée de départ à étoffer.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lylheal

Revenir en haut Aller en bas

Re: RECHERCHE Groupe de valeureux compagnons pour partir à l'aventure! (Vivre WoE autrement?)

Message par Erevar le Mar 15 Mar - 13:27

Lylheal a écrit: Je lance ici une idée dont on a parlé avec Elurial pour le délire, et je ne sais même pas si lui même est réellement intéressé pour le moment.

Effectivement l’intérêt viendras sûrement plus si les gens sont partants pour ça ou pas
Erevar

Re: RECHERCHE Groupe de valeureux compagnons pour partir à l'aventure! (Vivre WoE autrement?)

Message par Nefarius le Mar 15 Mar - 14:14

Yop ! Je suis très intéressé par votre projet, je pense que c'est une excellente idée, et perso ça me permettrait de monter un perso autrement que tout seul dans mon coin : ) De plus, ça éliminerait le problème "ah merde, pas une quête de donjon, on trouve jamais de groupe bordel !" , et je pense que l'ambiance rp est capable de donner quelque chose de juste magnifique en termes d'expérience de jeu.  En clair, count me in lads!
Nefarius

Message par Ghanima le Mar 15 Mar - 16:03

Salut à tous. Et bien ton idée n'est pas mauvaise du tout en soi. Créer un groupe pour RP je dit oui et je serais également partant pour le faire mais hélas mes temps de connexion sont plutôt court ces jours-ci et je ne pense pas pouvoir être connecté assez pour satisfaire l'envie de levelling de tous le groupe. Néanmoins l'idée de vivre wow autrement me plait assez bien.

Ghanima

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut